OFFRES D’EMPLOI

agent(e) de Mobilisation des Connaissances du RÉSEAU du RPC-PREV (Réseau des praticiens canadiens pour la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent)

DESCRIPTION DE TÂCHES

Titre et lieu du poste:

Agent(e) de mobilisation des connaissances

RPC-PREV

UQAM – Département de Psychologie

Description du poste

En étroite collaboration avec la direction et la coordination générale du RPC-PREV, ainsi que de ses partenaires nationaux, l’agent ou l’agente de mobilisation des connaissances assurera la mise en place, la création, le développement et la pérennité du processus et des produits de mobilisation des connaissances issus des activités du réseau et de ses partenaires.

Il/elle assurera également la bonne gestion de l’équipe de mobilisation des connaissances autour des activités de transfert des connaissances qu’il/elle construira en étroite collaboration avec les coordonnateurs des axes de recherche et de formation du RPC-PREV. Il/elle participera à la rédaction de différents documents (ex. rapports post-événements, infolettre bimensuelle, dépliants, etc.) ainsi que la gestion du site internet et des réseaux sociaux du RPC-PREV.

Fonctions et attributions

  • Création d’un plan annuel de mobilisation des connaissances;
  • Création de processus et de produits de mobilisation de connaissances diverses;
  • Planification et coordination complète d’évènements telles que des conférences en collaboration avec d’autres partenaires;
  • Responsable de l’identité visuelle de l’organisation, en respect avec la charte graphique;
  • Mise en page et conception de rapports, guides, présentations PowerPoint, affiches, feuillets, dépliants et autres documents imprimés ou numérique;
  • Mise à jour du site web sur une base hebdomadaire;
  • Développement du site web dans le cadre de projet spécifique (plateforme privée pour les membres, ajout de pages, etc.)
  • Gestion des réseaux sociaux sur une base quotidienne (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.);
  • Répondre aux demandes des équipes des autre volets de l’organisation au besoin;

Exigences du poste

  • Diplôme de maîtrise ou doctorat dans un domaine de sciences humaines ou sociales;
  • Parfaite maitrise du français et de l’anglais à l’oral et l’écrit;
  • Expérience de 1 à 3 ans en conception, création et processus de production (web et imprimé);
  • Formation et connaissances techniques approfondies en graphisme (web et imprimé);
  • Maîtrise de WordPress ou logiciels similaires;
  • Bonne connaissance au niveau de l’image de marque pour renforcer celle-ci et travailler sur l’uniformisation modèles et outils.
  • Connaissance des outils de veilles
  • Excellente maitrise de la communication via sites web et réseaux sociaux;
  • Excellentes habiletés organisationnelles et interpersonnelles;
  • Capacité à prendre des initiatives et planifier à moyen/long terme ainsi qu’à gérer un travail à priorités multiples et à s’adapter à un contexte pancanadien et un projet multi-site;

Durée et lieu du poste

Temps partiel (14h/semaine) renouvelable.

UQAM

Date d’entrée en fonction

Août 2019

Contact

Soumettre une lettre de motivation ainsi que votre CV, avec le nom et les coordonnées de trois références avant le 9 août 2019

À :

Pablo Madriaza, PhD.

Coordonnateur Général du RPC-PREV

Département de Psychologie

UQAM

madriaza.pablo@uqam.ca