« Les femmes libanaises, une force pour la paix »

« Zeina Ismail Allouche, présentant la conférence les femmes bâtisseuses de paix à l’Espace 4 de Concordia. Photo par Félix Laliberté / The Concordian »

*In French only
Notre directrice des partenariats et de développement des programmes, Zeina Ismail-Allouche, fut récemment mentionnée dans The Concordian en raison de son habile modération de l’événement Women as Peace Builders :

« La conférence Les femmes, bâtisseuses de paix était modérée par Zeina Ismail Allouche, chercheuse en guérison autochtone à Concordia ainsi qu’experte en protection de l’enfance.

Exilée au Canada et témoin éloigné de la guerre et de la destruction des lieux de son enfance, Allouche a expliqué que modérer cette conférence s’inscrivait dans sa démarche personnelle pour développer son identité libanaise.

Pour illustrer sa vision de l’exil, la modératrice a cité l’écrivain palestinien Mahmoud Darwish : “Beirut est l’odeur du ciel, de la mer et des citrons, l’exil est l’odeur du désir et de la recherche d’un endroit éloigné.” Elle considère qu’au Liban, les femmes sont écartées de la sphère politique mais restent malgré tout les instigatrices des initiatives pour la paix. »

Lire l’article complet

Previous
Previous

Risk Assessment in Prevention: A Training in the Making

Next
Next

« Une radiographie de la haine à l’ère Trump-Musk »