In French only
Notre directrice et fondatrice, Ghayda Hassan (Ph.D.), présentera une conférence intitulée « L’intersectionnalité de l’extrémisme et de la violence conjugale » lors du colloque Pratiques en violence conjugale. Celle-ci a comme objectif de réduire les silos entre le domaine de l’extrémisme violent et celui de la violence conjugale. Les aspects conceptuels communs aux deux domaines ainsi que les facteurs de risque communs seront présentés. Les zones d’intersection seront explorées en détail ainsi que les approches de prévention et d’intervention les plus prometteuses.
À propos du colloque Pratiques en violence conjugale
« La troisième édition du colloque de Forensia portant sur la violence conjugale, Pratiques en violence conjugale. S’unir pour gérer la complexité et favoriser la sécurité, s’inscrit dans la continuité des efforts pour améliorer les pratiques en violence conjugale. Il abordera plus spécifiquement la complexité du phénomène, l’importance de l’intersectorialité, de même que les mesures prises pour assurer le bien-être et la sécurité des victimes.
Ce colloque s’adresse principalement aux intervenant·es des secteurs de la sécurité (probation, correctionnel, policier) du milieu de la santé et des services sociaux, et des milieux communautaires.
Cette activité sera présentée exclusivement en format virtuel. »
Pour plus de détails et s’inscrire