Back to All Events

Croyances extrêmes et fractures sociales : penser ensemble la polarisation, la haine et l’extrémisme violent

Ce colloque s’intéresse à la montée de la polarisation sociale, des discours de haine et de l’extrémisme violent dans les sociétés occidentales, notamment au Canada et au Québec. Il vise à montrer comment ces phénomènes, souvent étudiés séparément, sont en réalité étroitement liés et contribuent à la fragmentation du lien social.

Trois représentant·es du RPC-PREV participeront directement à cet événement :

  • Émeraude Lapointe-Provost

  • Traian Toma

  • Ghayda Hassan

Ensemble, il et elles présenteront le segment intitulé Penser la prévention le long des trajectoires vers et hors l’extrémisme violent : apports de deux revues systématiques.

*In French only

Previous
Previous
March 30

Introduction à l'évaluation du risque d'extrémisme violent et de délinquance : notions de bases, outils d'évaluation et regard critique